vendredi 30 janvier 2015

Louis de Funès une vie de folie et de grandeur

Outre les très nombreux films de Louis de Funès que je connais par cœur mais que je ne me lasserai jamais de regarder,  j'ai vu également de nombreux reportages sur ce grand acteur et lu de nombreux livres mais c'est la première fois que je lis une bande dessinée le concernant.
Au départ, j'ai été un peu perdu car les auteurs ont décidé de parler de l'histoire du père de Louis de Funès, Carlos de Funès, en lui donnant les traits de son fils.
J'avais du coup l'impression d'assister à un épisode d'Hibernatus mais une fois cette surprise passée, j'ai été agréablement surpris.
Une bande dessinée que je vous recommande pour apprendre à mieux connaitre Louis de Funès et que les fans ne doivent pas manquer.




Louis de Funès une vie de folie et de grandeur
Dimberton, Chabert, Paillat
Éditions Delcourt / Mirages

Aucun commentaire: