Notre station de métro, Moosach, est très tranquille en ce dimanche matin et il faut l'avouer, nous ne sommes que deux à attendre notre rame.
Nous profitons de l'absence de foule pour contempler les gigantesques fresques murales.
Chaque station à son identité propre et tout semble être très neuf.
Nous entrons dans une rame où nous serons également seuls au monde.
Le wagon semble sortir du passé : les murs sont en placage bois, les sièges en cuir ou imitation. Il nous semble avoir fait un bond quarante à cinquante plus tôt, époque où cette décoration était à la mode.
La rame a peut-être un style ancien mais elle est très propre et dans un joli état de conservation.
Nous descendons à l'arrêt Olympiazentrum et faisons surface dans le Parc Olympique.
Munich a accueilli les Jeux Olympiques d'été du 26 août au 11 septembre 1972.
La neige tombe en abondance et le froid nous saisi très rapidement accentué par un vent glacial.
Cela ne nous empêche pas de deviner au loin, derrière les flocons, l'Olympiaturm; la tour de la télévision.
Vous le comprendrez, avec cette météo hivernale, nous n'allons pas marcher dans le parc. Enfin, s'il n'y avait que moi, je serai parti en exploration dans la neige et le froid que j'adore !
Le but de notre visite du jour est de nous rendre dans le Monde de BMW.
La marque d'automobile allemande est en effet bavaroise : Bayerische Motoren Werke (Manufacture Bavaroise de Moteurs) car à sa création en 1916, la marque construisait des moteurs d'avion.
L'Allemagne étant interdite par la communauté internationale de construire de nouveaux avions suite à la Première Guerre Mondiale, BMW se lance alors dans la fabrication de moteurs de motos, de voitures et de camions en 1922.
En 1928, la marque se met à produire des voitures puis des motos et à nouveau des moteurs d'avion en 1930.
Depuis lors, BMW n'a cessé ces fabrications avec le succès que l'on connaît.
Depuis 1972, la Tour BMW se dresse fièrement à Munich. Elle ressemble à un quatre-cylindres et ma foi, elle nous donne l'impression d'avoir été construite il y a très peu de temps tellement elle apparaît être un immeuble au style très moderne.
Le BMW Welt; le monde de BMW, se décompose en trois bâtiments.
Un immense showroom occupe le premier dans un bâtiment ultra moderne ouvert en 2012 où les voitures sont certes très belles et merveilleusement bien exposées mais où également nous prenons plaisir à admirer le bâtiment.
Le deuxième bâtiment a la forme d'un cercle dont le toit est ornée du logo de la marque allemande.
Construit en 1972, il a été totalement restauré en 2007.
Outre les collections qu'il renferme, nous ne serions venus que pour admirer son architecture.
Le troisième bâtiment est l'usine où il est possible de visiter les lignes de production mais nous n'irons pas.
Je sais que des lecteurs (n'est-ce pas papa ?) souhaitent maintenant lire et voir ce qui est proposé à l'intérieur... mais il faudra patienter pour le prochain billet.
Voici tout de même un avant goût visible à l'entrée du showroom.
1 commentaire:
Achat voiture ou moto ?
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