mercredi 28 janvier 2015

La vallée des dinosaures

Ce soir, c'est un dessin animé de chez Hanna Barbera qui m'est totalement inconnu et dont je n'ai aucun souvenir dont nous vous parlons : La vallée des dinosaures.

Titre en anglais : Valley of the dinosaurs
Année de diffusion aux États-Unis : 1974
Nombre d'épisodes : 16
Diffusion en France : TF1 - Canal J - Cartoon Network 



Ce dessin animé semble avoir été diffusé en France sur TF1 dans des émissions qui n'étaient pas forcément destinées aux enfants. De plus, j'avais cinq ans ! Je comprends mieux pourquoi je ne parviens pas à m'en souvenir.
L'histoire raconte la rencontre entre une famille des années 70, qui, transportée par un tourbillon dans une rivière, se retrouve à l'époque préhistorique où une famille des hommes des cavernes l'aide à survivre dans leur nouvel habitat.

Et vous, ça vous dit quelque chose ?

Aucun commentaire: