Depuis longtemps Sherlock Holmes est un star incontestée que ce soit dans des livres, dans des bande-dessinées, dans des dessins animés, au cinéma, à la télévision... tandis que son ami le Docteur Watson reste dans l'ombre, même si ces dernières années le personnage semble prendre de plus en plus d'importance.
Une bande-dessinée offerte à Frédéric à Noël; il n'y a pas que moi qui remplit notre BDthèque; a pour héros le Docteur Watson justement.
En 1891, Sherlock Holmes est assassiné par son ennemi de toujours, Moriarty, mais son corps reste introuvable.
Watson est dévasté par cette disparition et ne parvient pas à faire le deuil de son très cher ami.
Il décide d'enquêter, comme l'aurait fait le célèbre détective, pour trouver une réponse qui lui permettrait de comprendre ce qu'il s'est passé.
Le Docteur Watson semble avoir beaucoup appris d'Holmes et petit à petit, il trouve des indices qui le mènent sur une piste.
Mais ne va t'il pas trouver un adversaire trop puissant ?....
Dès que Frédéric eut terminé de le lire, je me suis empressé de le dévorer à mon tour.
Nous avons beaucoup aimé l'histoire et les dessins également. L'enquête n'est pas simple et nous fait découvrir un Docteur Watson très sombre, ayant plus le caractère d'Holmes que celui qu'on lui prête habituellement, sans doute pour se rapprocher de son ami et penser comme il l'aurait fait.
Nous attendons maintenant la suite...
Dr Watson
1. Le grand hiatus (partie 1)
Stéphane Betbeder
Darko Perovic
Éditions Soleil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire