Elle a ensuite fait étape à Edmonton (Canada), Ottawa (Canada) puis à traversé l'Océan Atlantique pour se tenir à Paris.
Jusqu'au 19 avril 2015 l'expo est à Lyon.
Frédéric, Maël et moi, grands fans de cet univers, nous ne pouvions pas la manquer et c'est donc hier que nous sommes allés dans le quartier de la Confluence pour la découvrir.
Arrivés en avance; il y a des horaires de visite à respecter; à la Sucrière; le lieu de l'exposition; nous nous promenons sur le quai de Saône qui poursuit sa transformation.
Le siège futuriste de la chaîne d'information européenne Euronews est terminé et semble attendre son personnel.
Tout à côté, nous découvrons le nouveau siège d'OL events tout en verre dans lequel reflète l'immeuble d'Euronews mais également des images en noir et blanc des lieux avant leur transformation.
Nous passons sous ce géant de verre, longeons la Saône sous le pont ferroviaire et les ponts autoroute pour arriver à la pointe de la confluence entre la Saône à gauche et le Rhône à droite. En plein milieu, c'est le Musée des Confluences; dont les travaux se terminent; qui se dressent devant vous. Un peu à droite, le Pont Raymond Barre et au loin, la Basilique de Fourvière.
De retour à la Sucrière nous patientons encore un peu avant d'entrer. Heureusement il fait incroyablement doux en cette fin novembre.
L'attente ne fait que commencer car malgré nos réservations d'horaires et selon le système de visite, nous patientons encore une heure !
Enfin, c'est notre tour.
Équipés d'audio guides et d'un bracelet enregistrant nos données, on nous explique comment fonctionne ces deux appareils. L'un est pour écouter le son des écrans nombreux dans l'exposition, l'autre sert à enregistrer les réponses aux dix questionnaires qui nous permettront à la fin de notre visite de nous associer à un personnage de l'univers Star Wars.
Tout ce qui nous est dévoilé ici a servi dans les films de cette grande saga inter galactique et c'est avec une très grande joie que nous découvrons tous nos personnages en taille réelle !
Adultes de tous les âges, nous nous retrouvons ici émerveillés comme tous les enfants nombreux également.
Voici quelques photos des personnages les plus emblématiques.
Un soldat de l'Empire.
Le chasseur de primes Boba Fett.
R2D2 (appelé parfois D2R2) est l'un de mes personnages préférés
avec son inséparable compagnon, C3PO (appelé aussi Z6PO où Bâton Doré)
Ici, les droïds de combat apparaissent dans les films les plus récents.
Là, c'est le vaisseau d'Anakin.lors de sa course.
Une scène emblématique lorsque Han Solo est cryogénisé.
Le plus grand des Maîtres Jedi est sans aucun doute le superbe Maître Yoda qui nous l'avons appris aurait pu prendre d'autres noms et d'autres formes lors de sa conception. Il ressemblait au départ... à un nain de jardin !
Chewbacca est véritablement un géant !
Toutes ces maquettes ont été utilisées pour les scènes dans l'espace des premiers films.
La visite se termine par le terrifiant et géant Dark Vador !
Nous rendons nos bracelets après avoir donné nos adresses mails dans laquelle nous recevons très rapidement nos profils Star Wars.
Voici à ce que l'on ressemblerait si nous étions dans cet univers.
Même si le prix d'entrée n'est pas donné, qu'il y a beaucoup d'attente malgré les réservations, la visite est nécessaire pour tous les fans très nombreux.
Elle nous fera patienter avant de découvrir le septième épisode de cette grande saga fin 2015 début 2016.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire