dimanche 30 novembre 2014

22 Jump Street

En 2012, il y avait eu une adaptation au cinéma de la série que nous regardions étant adolescents 21 Jump Street tournée de 1987 à 1991 où une équipe de jeunes policiers devait s'intégrer dans les lycées pour mettre fin à la violence qui y règnait.
Johnny Depp avait alors fait là sa première apparition.
Je n'ai à ce jour pas vu cette adaptation.
Par contre, j'ai suivi, toujours dans l'avion à destination de Tokyo, le deuxième opus qui prend le titre de 22 Jump Street.
Le 21 c'était le QG de ces policiers dans une ancienne église. Dans ce film, l'équipe déménage au numéro 22 de la même rue.
Autant la série abordait des thèmes dont la jeunesse américaine, voir d'ailleurs, était concernée et se reconnaissait, autant le film n'aborde... rien du tout !
C'est un navet cinématographique de l'année 2014 §
Je suis effrayé en imaginant que cette image est celle des ados de notre époque ?
J'espère que non... et pourtant, j'ai de gros doutes.
A éviter, vous ne perdez absolument rien !

Aucun commentaire: