jeudi 18 septembre 2014

Opus 14

Dans le cadre de la Biennale de la Danse 2014, nous avons pris hier au soir, la direction du Centre Culturel de Décines, le Toboggan.
J'ai trouvé d'ailleurs dans le hall, des lampadaires que je verrai très bien dans notre futur appartement.
 
Les photos n'étant pas interdites ici, j'en ai profité pour prendre le maximum de clichés, histoire que Frédéric se souvienne du montage à suivre pour obtenir un tel arbre lumineux.
Je suis sûr qu'il est capable de m'en refaire un !
Mais revenons au spectacle du soir, Opus 14, pièce créée par Kader Attou du CCN La Rochelle CIE Accrorap.
Seize danseurs nous ont offert une féerie sur scène en dansant du hip-hop.
Chacun verra ce qu'il voudra durant cette soirée mais en ce qui me concerne j'ai vu la mer tantôt agitée par d'énormes vagues, tantôt au repos. J'ai vu également le vent souffler parfois violemment, parfois doucement.
Nous avons eu droit à de véritables tableaux vivants qui parfois nous ont fait penser au Radeau de la Méduse.
N'ayant pas l'autorisation de faire des photos, nous utilisons celles mises sur le profil Facebook de la Biennale de la Danse.
Alors il n'est pas tout a fait juste que nous n'ayons pris aucune photo puisque j'ai profité de la fin du spectacle pour en faire au moins une.
Effectivement, on voit la différence entre ma photo de mon téléphone portable et celle du photographe de la biennale !
Nous avons réussi à filmer les applaudissements nourris de la fin de la représentation.
C'était d'ailleurs la dernière mais rassurez-vous, elle sera visible ailleurs en France en 2014 et en 2015.

Aucun commentaire: