mardi 16 septembre 2014

Gloubi-boulganniversaire

Si je vous dis François, Julie, Monsieur Snob, le Facteur ?
Ça ne vous dit peut-être pas grand chose ?
Mais si j'ajoute le prénom de Casimir ?
Là, j'en suis sûr, ça vous revient.
Nous parlons ce soir de l'Île aux Enfants qui fête aujourd'hui son quarantième anniversaire.
Je n'étais pas encore né lors de sa création et de sa première diffusion sur les antennes de FR3 ce 16 septembre 1974.
Car c'est bien sur la 3ème chaine, comme on disait alors, que prend vie ce personnage.
Regardez plutôt l'extrait qui suit :


C'est au grand Christophe Izard à qui l'on doit cette merveilleuse émission pour les enfants.
L'Île aux Enfants s'installera le 17 février 1975 sur TF1 et ce, jusqu'au 30 juin 1982.
L'émission aura duré huit ans et totalisera 968 épisodes.

J'ai encore en tête ce rêve que j'avais fait où je réussissais à rentrer dans la boutique verte de Julie, un genre de kiosque, d'où elle sortait des trésors. Je découvrais alors qu'il y avait en fait un escalier qui descendait sous la boutique et où je découvrais alors mon trésor : des bonbons et des jouets par milliers !

L'Île aux Enfants, reste et restera, pour toute une génération de gones, dont j'ai l'extrême privilège d'appartenir, l'un des meilleurs moments télévisuels de nos années d'enfance.

Imaginez-vous, ce programme était diffusé sur TF1 entre 18:00 et 19:00 !
Je vais faire le "vieux con" mais que nous offre cette chaine aujourd'hui à cette heure ci ?  
Secret story !!!
Quelle décadence.

Pour les fans, à noter la sortie imminente de : Nos années Casimir.

2 commentaires:

Jean Claude Annie a dit…

c'est toute votre jeunesse!

plou a dit…

et la notre aussi !!