La journée sera sportive puisque nous avons décidé de louer des canoës pour descendre le Gardon.
Notre descente sera réduite par rapport à ce que nous pensions faire car, vous ne me croirez pas, mais malgré l'été très arrosé que nous avons eu, il manquait d'eau !
Depuis notre lieu de stationnement, nous sommes véhiculés en mini-bus jusqu'à notre base de départ où nous nous équipons de canoës, de pagaies, et de gilets de sauvetage.
Ni une, ni deux, quelques explications et zou dans l'eau !
Élodie et Maël dont c'est pourtant le baptême aujourd'hui se débrouillent très bien et semblent avoir déjà pratiqué ce sport.
Il y a quelques rapides qui nous permettent de prendre un peu de vitesse, quelques obstacles qui nous bloquent temporairement mais nous rigolons bien.
Nous faisons trois pauses en tout pour admirer les plages de la rivière sur l'une d'entre elles.
Sur la deuxième, nous déjeunons car le sport, ça creuse !
Nous nous approchons de grottes inaccessibles habituellement sans se mouiller.
Notre troisième et dernier arrêt sera nettement plus long car nous passerons ici plusieurs heures à nous faire bronzer et à nous baigner.
Le grand moment pour nous quatre, comme j'imagine pour les centaines de personnes qui pratiquent la même activité que nous, c'est le moment où nous devinons au loin le Pont du Gard.
Nous avons encore plus de frissons lorsque nous passons dessous, le voyant d'une manière inédite pour nous. Nous nous étions promis de faire cette descente, c'est chose faite !
Notre base d'arrivée se trouve peu après avoir dépassé le pont.
Là, un mini-bus nous attend et nous remonte au parking de notre voiture.
L'organisation était sans faille et c'est épuisés que nous rentrons à notre maison de vacances.
1 commentaire:
Un vrai moment de bonheur !!! On a adoré !!
Enregistrer un commentaire