Nous remontons le temps dans cette ancienne capitale du peuple des Voconces qui devint gallo-romaine sous le nom de Vasio Vocontiorum, Vaison-la-Romaine.
Frédéric et moi sommes déjà allés plusieurs fois dans cette cité mais jamais nous n'avions visité les ruines romaines.
C'est chose faite.
Il est préférable de se rendre tout d'abord au musée pour apprendre l'histoire de la ville et découvrir la vie quotidienne de nos ancêtres dans cette belle ville de Provence.
Nous prenons la direction du Théâtre antique où de nombreuses manifestations ont toujours lieu dans cet édifice construit... dans les années 20 après Jésus-Christ soit il y a plus de 1994 ans !
De l'autre côté de la rue, les ruines de la ville et de la Maison au Dauphin sont nettement moins bien conservés mais on arrive tout de même à se faire une idée du visage de la cité à cette époque.
Les bassins ont été conservés et toujours mis en eaux.
Si vous regardez bien d'ailleurs, au premier plan à gauche, nage un poisson rouge venant tout droit de l'époque romaine.
Mais non, c'est une blague !
Après une pause repas sur une terrasse de la ville, nous nous rendons vers la star romaine de Vaison-la-Romaine : le pont romain.
Ces moments passés là furent très enrichissants pour nous tous et nous terminons ce court séjour ici en nous rendant dans la partie médiévale.
Nos vacances associant la culture à la détente, nous prenons la direction d'une rivière pour aller nous baigner.
1 commentaire:
et le 22 décembre 1992 inondation meurtrière
Enregistrer un commentaire