Il a plu toute la nuit mais au petit matin la pluie a cessé laissant place à un ciel très couvert.
Des nuages permettent également de faire de jolies photos telle celle-ci prise à Châteauneuf-du-Pape.
Au premier plan, les vignes qui donneront vie à cet excellent vin qui porte le nom du village, à moins que ce ne soit le contraire.
Au loin, une mer de nuages d'où surgit le Mont Ventoux.
Et tandis que les météorologues nous promettaient une journée grise et triste, les nuages disparurent soudainement laissant place à notre arrivée à Avignon, à un magnifique ciel bleu accompagné d'un éclatant soleil.
Élodie et Maël découvrent le célèbre Pont d'Avignon, Pont Saint-Bénezet, et nous sommes heureux quant à nous, de le fouler à nouveau. Un bateau de croisière nous dépassera diffusant à ses clients la célèbre chanson Sur le pont d'Avignon
Nous déjeunons sur une grande place, à la terrasse d'un restaurant, où se tient un tournage de télévision. Selon notre serveuse, il s'agirait d'une émission de télé-réalité espagnole. Nous n'en saurons pas plus.
Nos billets d'entrée nous permettent de couper la longue file d'attente devant le Palais des Papes que nous visitons du sous-sol aux toits.
Nous aimons particulièrement cette maquette qui nous permet de voir la Palais des Papes en entier.
Au fond d'un trou, nous découvrons le "nouveau trésor" du Palais : les pièces et billets laissés là par les touristes. C'est une grande mode de laisser un peu d'argent dans les trous, les puits, les fontaines... dans tous les lieux touristiques de la planète !
Dans les cours, poussent soit des sculptures,
soit des rosiers.
J'aime cette pièce avec ces statues blanches représentant les personnes ayant vécues ici.
Les toits nous permettent d'avoir une superbe vue sur Avignon et les alentours.
Dans le parc du Palais des Papes, Maël et moi découvrons une grotte d'où s'écoule de l'eau tombant en fontaine.
La journée fut entièrement consacrée à la culture aujourd'hui mais demain, place au sport et à la détente, car nous partons faire du canoë sur le Gardon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire