lundi 4 août 2014

Giga orage !

Nous sommes habitués depuis début juillet aux nombreux orages et à la pluie qui tombent sur la région mais celui qui vient de passer était exceptionnel !
En voiture pour rentrer à la maison, l'orage a éclaté tandis que je démarrai, tout d'abord accompagné d'une pluie fine qui s'est amplifiée de secondes en secondes transformant la chaussée en véritables torrents !
Parvenu sur l'autoroute, les éclairs tombant dans les prés se sont multipliés tout autour de moi alors que les nuages déversaient leurs flots de pluie avec une violence rarement vue, même si le mois de juillet est l'un des plus arrosé de notre Histoire.
Pour preuve, sur une portion à 110 km/h, je roulais à peine à 70 en ayant branché mes essuie-glaces sur la vitesse maximale, et pourtant la visibilité restait quasiment nulle.
Il m'a fallu arriver à l'entrée de Lyon pour échapper à ce phénomène météorologique, qui m'a énormément surpris par sa violence.

2 commentaires:

Jean Claude Annie a dit…

C'est vrai mon fils Quel HORREUR!!!!!!!!!!!!!!!

plou a dit…

courageux à l'extrême !!