C'est par hasard que nous tombons sur le restaurant Viva Socca de Cagnes-sur-Mer et le hasard fait bien les choses car nous découvrons ici la cuisine niçoise dont la célèbre socca.
Non ce n'est pas la danse estivale d'il y a quelques années, mais une galette confectionnée avec de la farine de pois chiche, d'huile d'olive, de sel et d'eau.
Elle se mange avec les doigts à l'apéritif.
La nourriture nous plaît tellement que nous reviendrons deux fois !
Les spécialités niçoises sont succulentes : pissaladière, salade niçoise, farcis, tapenade, anchoïade...
Après être tombés sous le charme de la Vieille Ville de Nice, nous tombons sous le charme de sa cuisine, simple mais goûteuse.
L'établissement est fréquenté par des habitués locaux, et ça, ça ne trompe pas sur la qualité des plats qui sont servis ici.
Le patron est fort sympathique et n'hésite pas à s'inviter à notre table pour discuter, nous expliquer les recettes, les produits utilisés (tous frais), l'histoire du restaurant, à nous donner des conseils sur les lieux à visiter... mais il est également curieux de savoir d'où nous venons, quelles sont les spécialités culinaires de notre région...
Son épouse, la Chef, charmante et souriante, vient également nous rendre visite et nous donne la recette de LA trouvaille locale en matière de dessert : la tourte sucrée aux blettes.
Nous aimons découvrir des plats inconnus, même si, en lisant le nom de ce dessert, on peut se demander si il va être à notre goût.
Et bien, oui, la tourte est délicieuse et elle sera même notre dessert de nos deux repas pris à Viva Socca.
Si vous passez dans cette région, n'hésitez pas à vous rendre à
Viva Socca
Centre-ville
Zone piétonne
Angle rue Giacosa et rue de la Villette
06800 CAGNES-SUR-MER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire