Nous remercions notre voisin du dessus chaleureusement car depuis bien une heure, nous nettoyons les vitres des fenêtres de notre cuisine.
Tout a commencé il y a quelques semaines lorsque nous avons vu apparaître des traces de gouttes d'eau contre nos vitres.
Nous avons alors pensé aux éclaboussures qu'aurait pu laisser notre cocotte minute lorsque nous faisons dégager la vapeur sur le rebord de notre fenêtre.
Étrangement, la rambarde de la fenêtre et les volets étaient également impactés.
Nous avons alors nettoyé les carreaux de fenêtre, avec beaucoup de difficulté car ce n'était pas simplement des traces d'eau, mais quelques jours plus tard, à un retour de week-end, nous avons eu la mauvaise surprise de trouver nos fenêtres encore plus sales, grasses et collantes.
N'étant pas présents chez nous à ce moment là, nous ne pouvions accuser notre cocotte minute.
J'ai alors enquêté en me penchant par la baie vitrée de notre loggia et là, j'ai découvert le pot aux roses !
Les traces provenaient du rebord de fenêtre du voisin du dessus. Quelque chose s'égouttait, coulait le long de la façade, rebondissait sur notre rambarde, giclait sur nos volets et surtout sur nos vitres, pour poursuivre son chemin sur notre façade et coulait à son tour sur le rebord de fenêtre de notre voisine du dessous.
Ni une ni deux, je monte à la rencontre de notre voisin pour l'alerter des dégâts.
Il se confond en excuse et m'apprend qu'il laisse sa végétaline sur le rebord de la fenêtre mais qu'il ne le referait plus.
Nous avons attendu aujourd'hui, sans doute car le soleil brille, pour décider de nettoyer à fond les dégâts occasionnés par cette végétaline.
Le chantier était tellement difficile avec un simple torchon ou une simple éponge que nous avons du enlever chaque éclaboussures grasses, collantes et séchées avec une lame de rasoir !
Un travail de titan qui nous occupe bien cher voisin !
Oups, au fait, pendant que j'écris ces quelques lignes, Frédéric est à l'ouvrage...
Je vais de ce pas le rejoindre.
1 commentaire:
margarine bonne pour cuisiner ?
Enregistrer un commentaire