mardi 20 mai 2014

Le mystérieux Docteur Cornélius (2/3)

Je n'ai pas mis de côté mon Kindle, puisque je viens de terminer sur ma liseuse, le deuxième tome du Mystérieux Docteur Cornélius dont j'avais lu les premières aventures en juillet dernier.
La Main Rouge sévit toujours à travers le monde, avec à sa tête, les deux frères, Cornélius et Fritz Kramm et Baruch Jorgell qui a pris les traits du jeune Dorgan.
Les familles Dorgan et Jorgell se sont alliées pour lutter contre le fléau que représente la Main Rouge, aidés de nombreux amis.
Mais la Main Rouge ne cesse d'enlever, de droguer, de corrompre, de tuer les héros.
Vont-ils en réchapper ?

Dans ces deuxièmes aventures, il y a beaucoup de longueurs et de répétition avec le premier tome. Les méchants sont très méchants, les gentils très gentils.
La Main Rouge a toujours une longueur d'avance, tandis que les familles Dorgan et Jorgell, rencontrent des gens exemplaires, qui vont tous se croiser et s'allier.
Mais on piétine et la Main Rouge semble garder le même pouvoir qu'au début du premier tome.
Du coup, tout cela m'énerve !
J'espère que le dernier tome sera moins répétitif, plus surprenant et qu'enfin la Main Rouge sera démantelée !

Le Mystérieux Docteur Cornélius
Tome 2
Gustave Le Rouge
Kindle

Aucun commentaire: