jeudi 6 février 2014

The mind robber

Le Docteur, Jamie et Zoe se trouvent sur les pentes du Vésuve.
Pour échapper à une soudaine éruption, ils se réfugient dans le Tardis et se retrouvent dans un monde où tout semble être blanc.
Soudain, Jamie et Zoe aperçoivent sur les écrans de la machine à voyager dans le temps, des paysages de leurs planètes et de leurs époques respectives, tandis que de son côté, le Docteur ne voit absolument rien.
Ses deux compagnons décident de quitter le Tardis malgré son interdiction et il se voit obligé de les suivre.
Débute alors une grande aventure où ils croiseront des licornes, des robots, Méduse, Gulliver, D'Artagnan, Alice...
Sont-ils dans un monde réel ou ont-ils rejoint un monde imaginaire ?
Et qui est cette personne qui se fait appeler le Maître ?...

Cette aventure du Doctor Who, dont je viens de terminer le livre, date de 1968.
Je suis d'ailleurs tombé il y a quelques minutes sur l'épisode (en fait cinq) doublé... en italien.

Je vais de ce pas les regarder pour voir si l'histoire est la même.
Mon premier visionnage me fait préférer ce que j'ai imaginé en lisant le livre.

Doctor Who 
The mind robber
N°115
Peter Ling
éditions Target

Aucun commentaire: