samedi 4 janvier 2014

Belle et Sébastien

Belle et Sébastien, histoire créée par Cécile Aubry, nous laissait en mémoire deux souvenirs; plutôt un pour Frédéric.
Pour moi, c'est d'abord la série de télévision en noir-et-blanc de 1965 dans laquelle Cécile Aubry fait jouer son propre fils, le très attachant Mehdi (que l'on retrouve dans le film)

Generique : Belle et Sebastien par tartenpion333 Il y aura en tout trois saisons : Belle et Sébastien (1965), Sébastien parmi les hommes (1968), Sébastien et la Mary-Morgane (1970).
Nous avons ensuite des souvenirs communs de l’adaptation en dessin animé diffusé sur FR3 en 1983.
Et depuis hier, nous allons garder en mémoire le film de cinéma de Nicolas Vannier.
Que dire de cette version, si ce n'est qu'elle est sublime et que nous avons l'impression d'accompagner Sébastien dans sa rencontre avec Belle dans cette merveilleuse montagne filmée durant toutes les saisons.
Peu de paroles, une musique merveilleuse, des paysages à vous couper le souffle, des acteurs très bons... vous laissent éclater vos sentiments dans cette œuvre cinématographique dans laquelle vous faites partie de l'histoire, de l'environnement, des joies, des peines...
En plus, le film a été tourné en Haute-Maurienne, lieu de nos vacances d'été.
Nous avons reconnu de nombreux endroits où nous nous étions promenés dont le Hameau de l’Écot.
En lisant le générique, nous avons même réalisé que l'équipe de tournage était logée dans la résidence où nous dormions en août dernier.

Belle et Sébastien prend la place de chef d’œuvre du cinéma français dans nos cœurs et nous ne pouvons que vous inviter à aller le voir.
.

Aucun commentaire: