mercredi 22 janvier 2014

Au voleur !

C'est le cri qu'on aurait pu entendre ce matin dans l'allée de notre résidence.
L'un de nos voisins, qui va chercher son vélo à la cave tous les jours, a découvert que toutes les portes avaient été fracturées.
La notre, dotée de deux verrous, est celle sur laquelle les voleurs se sont le plus acharnés.
La preuve en photos.
Outre le préjudice de la destruction de notre porte (je viens de faire notre pré-plainte sur Internet, c'est pour cela que j'utilise les bons termes), nous avons constaté le vol de toute notre réserve de vins.
Heureusement, nous en avions bu quelques unes, c'est toujours ça de sauvé !
Les quelques trente bouteilles restantes se trouvaient dans les quatre casiers... qui sont dorénavant maintenant bien vides.
Au milieu de la cave, sur le sol, les cambrioleurs ont éparpillé tout le matériel électrique et le matériel de plomberie soigneusement rangés dans des caisses en plastique
Mais comment ont-ils pu tout emporter ?
Les caisses en plastique étaient toujours là !
En faisant de plus près le tour pour voir si d'autres choses manquaient, j'ai trouvé le couvercle de notre ancienne corbeille à linge... mais pas la corbeille !
Tel Sherlock Holmes j'en ai déduit que les voleurs avaient utilisé notre grosse corbeille à linge orange pour emporter leur larcin.
Franchement, nos voleurs n'ont pas du passer inaperçu portant nos trente bouteilles, plus les autres bouteilles dérobées dans toutes les autres caves, toutes chargées dans une corbeille à linge orange, ronde et en plastique !
Étrangement hier dans la journée, nos caves ont été visitées par une entreprise qui intervenait pour le curage des tuyauteries de notre immeuble...
Enfin, je dis ça, je dis rien...

2 commentaires:

clavel j c a dit…

C'est vraiment LOUCHE !!

plou a dit…

louche je dirais même plus c'est louche tout çà !!