mardi 10 décembre 2013

Schnock

Je ne connaissais absolument pas cette revue avant de la recevoir en cadeau.
Schnock vient de l'expression "vieux schnock" et, fatalement, son public visé sont les "vieux".
Mais dans un sens large puisque la revue peut intéresser les personnes âgées entre 27 et 87 ans.
Tous les thèmes sont abordés mais dans ce huitième numéro, ce qui retient mon attention, c'est le grand dossier consacré à l'acteur que nous avons croisé lors du dernier Festival Cinéma Lumière de Lyon, Pierre Richard.
J'ai adoré également le reportage sur les trente ans de l'émission de télévision, Téléchat.
J'ai aimé le long article sur les voix célèbres des radios françaises : Jean-Loup Lafont, André Torrent, Julie, José Artur, Max Meynier, Albert Simon, Fabrice, Anne-Marie Peysson et Macha Béranger.
Enfin j'ai trouvé une très bonne idée le classement du Top 15 des bonbecs (bonbons).

Schnock 
La revue des Vieux de 27 à 87 ans
n°8
La Tenga Editions 
Avec le soutien du CNL 

Aucun commentaire: