mercredi 6 novembre 2013

Thierry la Fronde : saison 3

Et un DVD de plus, un !
Je viens de terminer la troisième saison de Thierry la Fronde, épisodes tournés en 1965.
J'ai été un peu surpris par le premier épisode car il semblerait que l'histoire repartait de zéro, comme si le héros avait disparu des postes de télévision depuis longtemps.
Or, ce n'était pas le cas car la deuxième saison n'avait été diffusée... que l'année précédente.
Les téléspectateurs de l'époque avaient-ils tendance d'oublier leurs héros ?
J'ai bien apprécié l'épisode numéro six où le regretté Pierre Tornade joue un grand cuisinier du Roi de France mais j'ai été plutôt déstabilisé par l'épisode douze, tourné quasiment entièrement sans paroles !
Enfin, j'ai été plus que surpris car je me suis rendu compte d'une chose : certains personnages reviennent dans chaque épisodes, jouant tantôt les anglais, tantôt les brigands, tantôt un gentil...
N'y avait-il pas assez de comédiens ?

1.   Le retour de Thierry
2.   Les héros
3.   Le château mystérieux
4.   Le diable ne meurt jamais
5.   Toque y si gausse
6.   La mission secrète de Taillevent
7.   Les Tuchins
8.   Le signe du Sagittaire
9.   Thierry mourra demain
10. La chanson d'Isabelle
11. Les secrets du prieur
12. La ville morte
13. La route de Calais



Aucun commentaire: