mercredi 20 novembre 2013

Brésil + neige + Beaujolais Nouveau

Trois informations marquent notre journée.
Tout d'abord, la victoire inattendue de l'équipe de France de football hier au soir face à l'Ukraine, 3 à 0, qui a pour conséquence de valider la participation de la France à la Coupe du Monde de Football qui se tiendra au Brésil du 12 juin au 13 juillet 2014.
Bravo, c'est comme cela que nous aimons voir jouer notre équipe nationale.
La deuxième information est plus locale et météorologique.
La neige est tombée en abondance.
Non pas à Villeurbanne et à Lyon, où n'y plus rien ce soir, mais dans le reste du Département du Rhône.
Pour ma part, je suis passé de justesse ce matin dans le Nord-Ouest du Département, et malgré la circulation qui commençait à être difficile, j'ai pu arriver avec un léger retard à mon bureau.
D'autres collègues passant par la même route mais venant plus tard ont été dans l'impossibilité de venir.
J'ai failli revivre une nouvelle version du 30 novembre 2011,où j'avais mis six heures pour rentrer chez moi au lieu des quarante-cinq minutes habituelles.
Voici en quelques photos l'état des routes de ce matin pour sortir et entrer de Lyon.



Nous avons une pensée pour nos voisins ligériens qui sont littéralement écrasés par 20, 30, voir 50cm de neige par endroits.
Saint-Étienne est entièrement paralysée depuis ce matin. i
La météo annonce par ailleurs de nouvelles chutes de neige pour demain et la région reste sous l'alerte orange.
La prudence reste de mise.
Réchauffons-nous maintenant avec l'arrivée du Beaujolais Nouveau demain soir.

L'occasion de faire la fête entre amis avec les Beaujolais Days du 20 au 24 novembre (en espérant que la neige ne perturbe pas trop les festivités) dans plusieurs villes et villages du Beaujolais :
- Arnas
- Beaujeu
- Belleville
- Fleurie
- Gleizé
- Lacenas
- Limas
- Lyon
- Tarare
- Villefranche-sur-Saône
- Saint-Forgeux

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

1 commentaire:

plou a dit…

que des bonnes nouvelles !!