Nous atterrissons à Florence sans encombre, il faut le noter, car c'est rare lors de nos voyages d'effectuer un vol sans encombre, en fin d'après-midi au petit aéroport de la ville.
Nous prenons possession de notre véhicule, une Lancia Ypsilon, et nous nous dirigeons vers notre premier lieu de villégiature à Torre del Lago Puccini, petit village coincé entre le lac Massaciuccoli et la mer Tyrrhénienne (en fait mer méditerranéenne qui prend ce nom à cet endroit) où a vécu le compositeur d'opéra Giacomo Puccini (1858 - 1924)
Nous domicilierons chez Massimo et Pietro dans leur B&B Caffeletti.
Massimo nous attend et nous fait visiter les lieux en nous donnant tout un tas de conseils sur la région, en nous donnant des adresses de restaurants, de bars, de lieux à visiter...
Nous apprécions les petites attentions quotidiennes auxquelles nous aurons droit avec ce message de bienvenue, mais également les bougies allumées de partout dans la maison chaque soir, le petit déjeuner qui sera prêt chaque matins...
Massimo connaît sa région et souhaite nous faire partager cette connaissance.
En plus, il parle parfaitement le français, du coup, ça me permet de ne pas tout de suite parler la langue.
Le B&B se situe au fond d'une impasse très tranquille. Un jardin entoure la maison et dans un petit jardinet clos, nous faisons la connaissance des autres pensionnaires.
Je ne parle pas des autres clients mais des habitués des lieux : les lapins et les tortues de la maison
qui gambadent paisiblement en liberté.
Le soleil semble être présent, malgré une petite fraîcheur.
Massimo nous apprend que la météo, comme partout en Europe, est exécrable et que la chaleur qui devrait être présente à cette époque de l'année tarde à venir.
Nous verrons bien...
Pour le moment, nous profitons du soleil couchant et du ciel bleu pour aller manger dans l'un des restaurants conseillé par notre hôte : Locanda degli Artisti.
Nous goûterons ces délicieuses billes de gnocchi avec des coquillages venus tout droit de la mer toute proche.
Commence alors pour moi, ma révision de l'italien appris il y a quelques années et cela va me faire le plus grand bien !
1 commentaire:
bon congés annuels et bon séjour
Enregistrer un commentaire