mercredi 6 février 2013

Good-bye Florida, welcome back to Pennsylvania

Notre voyage en Floride se termine, nous laissant en mémoire de merveilleux souvenirs des bons moments passés dans l’État Ensoleillé en ce plein hiver.
L'hiver, nous le retrouvons à notre étape avant notre retour en Europe.
Nous faisons une halte à nouveau, comme à l'aller, à Philadelphie.
Mais cette fois, nous devons y passer la nuit.
Notre ami Rob s'est proposé pour nous accueillir.
Il est même venu nous chercher à la porte de notre terminal !
L'air est froid mais le soleil couchant nous informe que la journée a du être ensoleillée.
Qui plus est, nous sommes avec un ami que nous sommes très contents de retrouver.
Les bagages déposés dans "notre maison", Rob nous autorise même à faire visiter les lieux à nos deux amies et surtout à leur faire découvrir la terrasse et le merveilleux paysage qui s'offre à nous.
Comme nous l'avions été lors de notre précédente venue, elles sont épatées par le panorama et par la maison, qui nous donne tous envie d'avoir la même !

Il est tard, et pourtant Rob, ne rechigne pas à nous accompagner en ville.
Nous souhaitons fêter la fin de nos vacances.
Nous nous promenons dans les rues froides de Philly, rues encore décorées avec les illuminations de Noël.

Autant en juillet, nous étions morts de chaud en visitant la ville, c'était la canicule, autant cette fois, c'est le froid qui nous surprend.
Mais il est très vite oublié car Rob nous a trouvé un bar restaurant discothèque où l'ambiance convient à chacun d'entre nous.
Tavern on Camac est une adresse à retenir.
 Nous rentrons tard, ou plutôt tôt, pour nous coucher et ne dormons que quelques heures car Rob souhaite nous faire faire un tour de la ville et nous avons un avion à prendre en fin d'après-midi.
La journée va être courte, mais intense.
Il a légèrement neigé pendant les quelques heures où nous avons dormi mais le ciel est d'un grand bleu.
La première étape de cette visite nous mène au Musée des Beaux-Arts de la ville.
Là, se dresse la statue d'un personnage célèbre du cinéma : Rocky.
Car Philadelphie est une ville où de nombreux films ont été tournés.
Dans Rocky, une scène montre le héros courant sur les escaliers qui accède au Musée pour s'entraîner.
Nous l'imitons tous, en faisant attention de ne pas glisser sur les éventuelles plaques de verglas.

La visite se poursuit mais je ne raconterai ici que ce que nous n'avions pas vu lors de notre précédent séjour.
Au Franklin Institute, nous découvrons une immense statue blanche, un peu sur le modèle de celle d'Abraham Lincoln à Washington D.C., moins imposante, mais tout de même !
Elle représente l'un des Pères de la Nation, Benjamin Franklin.

Nous décidons ensuite de bruncher et comme à son habitude, Rob nous dégotte une superbe adresse où nous nous régalons.
Nous sommes tout prêts du vieux quartier et nous déambulons dans les ruelles de ces maisons colorées.
 Certaines fenêtres sont décorées de jolies scènes de Noël.

Mais l'heure tourne...
Nous récupérons nos bagages et prenons la direction de l'aéroport.
Rob nous dépose à l'entrée de notre terminal.
Après l'avoir tous chaleureusement remercié et invité à venir nous voir, nous débutons notre long trajet de retour qui nous mènera de Philadelphie à Francfort en Allemagne, puis à Lyon, chez nous.

Pour conclure, nous dirons qu'il est certain que nous retournerons dans ce beau et grand pays si accueillant.
Mais d'autres nous attendent également...