lundi 26 novembre 2012

Week-end entre amis

Vous l'avez remarqué, il n'y a pas eu de billets depuis vendredi.
La raison est toute simple puisque nous sommes partis en week-end en Drôme Provençale, et pour être plus précis à Mollans-sur-Ouvèze, vendredi soir.
Accompagnés de notre ami malgache, nous avons pris la route de nuit.
Le pauvre n'aura pas vu grand chose du paysage.
Trois heures plus tard, nous arrivions dans la merveilleuse villa louée pour l'occasion et retrouvions tous nos amis.
Nous avions chacun, huit personnes en tout, plus deux petits chiens adorables, notre chambre et notre propre salle de bain !
Un vrai palace.
La soirée a été très festive et très arrosée.
Il n'y avait aucun risque car nous dormions tous sur place !
Le lendemain, nous sommes partis à la découverte de cette Drôme Provençale sous un ciel malheureusement très menaçant.
Notre première visite nous a mené dans ce charmant village perché du Haut-Vaucluse : Séguret.
Il se trouve tout près des Dentelles de Montmirail.
Le village ressemble à un village de santons sur lequel veillent les ruines d'un vieux château féodal.
Dommage, la boutique de santons est fermée.
Par contre, nous avons eu un merveilleux guide : ce chien, que j'ai décidé de nommer Clochard.
Pourquoi guide ? Car il nous précédait dans les ruelles, les chemins.
J'ai littéralement craqué pour lui et bizarrement, mais vous allez me croire fou, il me semblait qu'il apparaissait à chaque changement de direction avec ce regard qui avait l'air de nous dire : suivez-moi, je vais vous montrer les trésors de mon village !
Incroyable !
Sans doute la magie de ce village.
Allez, pour changer, je ne vais pas mettre une série de photos, mais un montage créé par mes soins.
Bonne visite.

Aucun commentaire: