mercredi 8 août 2012

Day 14 : The High Line Park

Jeudi 5 juillet :

En ce jeudi de canicule, nous partons visiter New York City.
Nous prenons le métro dans une station de Harlem proche de notre appartement.
Des photos sont exposées et j'aime particulièrement celle-ci
Les quais du métro sont une véritable fournaise

et nous attendons avec hâte notre rame car nous savons qu'elles sont climatisées !
Nous descendons à la gare car Marc et Annie nous quittent déjà demain et ils doivent récupérer leur billet de train.
De là, nous faisons une halte au Madison Square Garden et nous sommes étonnés car nous ne nous imaginions pas du tout de la forme de cette immense salle de spectacle où se tiennent des matchs de basket-ball, de hockey sur glace, de catch mais il y a également du cirque, des concerts, du théâtre...
Il faudra qu'on vienne voir un match de hockey pour assister à la performance de l'équipe locale : les Rangers de New York.

Avant de quitter Philadelphie, Rob nous avait conseillé de nous rendre au High Line Park inauguré en 2009. C'est un parc suspendu qui a pris vie sur la ligne ferroviaire aérienne désaffectée du Lower West Side.
On peut d'ailleurs encore voir quelques structures de la voie ferrée.
Cette promenade de 2,3 kilomètres reste l'un de nos bons souvenirs de New York.
Que demander de mieux ?
On se trouve en hauteur, il y a des fleurs et de la végétation tout le long de la promenade, des bancs... bref un vrai parc. Il manque cependant un peu d'ombres pour des journées caniculaires comme aujourd'hui.
De nombreuses sculptures, peintures, véritables œuvres d'art à ciel ouvert agrémentent notre cheminement au-dessus de la ville.

Même ce parking extérieur à étages (celui que nous avions vu la veille ?) ressemble à une sculpture !
Nous aimons également, l'architecture des lieux mêlant immeubles modernes et plus anciens, mêlant nature et paysage urbain.
Le High Line Park est vraiment l'endroit à ne pas rater !
Le quartier est en pleine transformation comme le prouvent ces chantiers de construction.
Sur la Hudson River nous apercevons un bateau à aubes, comme celui du dessin animé Tom Sawyer.
Près de l'arrivée du High Line Park, nous voyons au loin la Statue de la Liberté.
A l'ombre sous un bâtiment, les Amis du High Line Park vendent ici différents produits.
Nous sommes amusés par le stand du marchand de glace artisanale qui exposent sous une cage de verre réfrigérée un énorme bloc de glace.
Nous terminons ce billet par une anecdote sur ce bâtiment de verre qui abrite un hôtel : The Standard
Les chambres sont toutes vitrées et offrent une vue fantastique sur la ville. Même les murs de la salle de bains sont vitrés. La vue est donc imprenable mais les promeneurs du High Line Park ont également une vue imprenable sur les chambres d'hôtels (surtout à la nuit tombée, lorsque les clients mettent de la lumière dans leurs chambres !) Du coup, certaines scènes privées sont à la vue de tous !
Il semblerait d'ailleurs que des couples exhibitionnistes aiment à louer une chambre ici !