Mercredi 4 juillet :
Nous voici maintenant dans un lieu tristement célèbre de New York City : Ground Zero.
C'est l'endroit où se dressaient les tours du World Trade Center (un complexe de sept tours dont les Jumelles, Twin Towers). La construction dura de 1958 à 1973.
Tout le monde a encore en mémoire leur tragique fin et se rappellent forcément où il était à l'annonce de ces attentats.
C'est avec beaucoup d'émotions que nous passons dans le quartier où les tours s'écroulèrent suite aux attentats du 11 septembre 2001 provoquant la mort de 2 763 personnes à cet endroit précis.
Dès 2002, des travaux pour la construction d'un World Trade Center 2 sont lancés.
Le nouveau complexe abritera cinq tours dont une encore plus grande que les précédentes : One World Trade Center haute de 541,3 mètres (au lieu des 526,8 mètres des Twin Towers).
Pourquoi ce chiffre ?
Car en pieds cela représente 1 776 pieds et 1776 c'est la date de l'Indépendance des Etats-Unis.
Elle sera terminée dans un an.
Il y aura également un mémorial et un musée. Le mémorial représente deux bassins à l'endroit précis où se dressaient les tours jumelles.
Il est possible de visiter le chantier mais nous ne préférons pas le faire.
Avant de montrer les différentes photos de ce gigantesque chantier en pleine ville, je vais exprimer notre étonnement, voir notre gène lorsque nous croisons ces dizaines de vendeurs à la sauvette, qui vendant des photos de l'attentat, qui vendant des guides expliquant la catastrophe...
Bref, un immense commerce sur le dos d'un drame mondial.
Mais c'est ça aussi, l'Amérique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire