Depuis 1303, les Joyaux de la Couronne sont conservés à la Tour de Londres sous très bonne garde.
La collection de couronnes, de globes, de sceptres, d'épées, de bijoux, de trompettes, de vaisselle des différents Rois et Reines de l'Histoire n'a cessé de s'agrandir.
Ils n'ont quitté la Tour de Londres que durant la Seconde Guerre Mondiale de peur que le trésor ne tombe aux mains des Nazis.
Plusieurs hypothèses indiquent que les joyaux auraient été transférés soit à Montréal au Canada, soit à Fort Knox aux États-Unis, soit au Château de Windsor en Angleterre.
La vérité sera peut-être connue un jour ou l'autre.
Aucune photo ne peut être prise lorsque vous pénétrez les énormes portes blindées de ce gigantesque coffre-fort car c'est bien un coffre-fort dans lequel nous nous trouvons.
Les pierres précieuses qui ornent les bijoux sont tous magnifiques, énormes, rares, éblouissants... mais surtout d'une valeur inestimable !
Les couronnes sont entreposées dans une longue vitrine blindée et pour les regarder, quelqu'un a eu une idée géniale : installer des tapis roulants afin d'éviter que les touristes restent trop longtemps à admirer la bouche ouverte d'admiration tous ces trésors.
Bien entendu, rien ne vous empêche de refaire un tour.
A la sortie, alors que nous n'arrivons même pas à estimer en euros la somme correspondante aux différents Joyaux de la Couronne, une caisse vous invite à laisser un don pour aider à la conservation de la Tour de Londres !!!
Prendrait-on les touristes pour des pigeons ?
Le prix des entrées et certes déjà élevé et je l'admets, il y a beaucoup de choses à voir, beaucoup de personnel, donc à la rigueur, cela peut se comprendre, mais de là à laisser un don à l'une des familles les plus riches du monde pour entretenir ses châteaux, là je dis NON !
Décidément, plus on est riche et moins on a de scrupules à obtenir de l'argent par tous les moyens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire