samedi 14 avril 2012

Arosfa Hotel

Notre hôtel se trouve au 83 de la Gower Street dans un immeuble à l'architecture typiquement britannique pour nous autres français : les briques, les couleurs, les fenêtres, les portes, les escaliers, les poignées... Tout y est pour dormir dans une vraie maison londonienne : Arosfa Hotel.
 

 
Le petit établissement se trouve à deux pas de la Gare de Saint Pancras et est tout proche d'une station de métro et des lignes de bus.
Nous sommes même allés à pieds visiter le quartier de Big Ben, le Musée de Madame Tussauds, et le British Museum !
Que demander de plus ?
L'accueil, par un jeune homme dont l'accent fait rouler les r, est sympathique puisque la première des choses qu'il nous propose c'est de nous asseoir dans le salon.
C'est rare !
Notre hôte prend des nouvelles de notre voyage, nous explique les horaires du petit-déjeuner, nous donne des conseils de visites, nous propose des plans de la ville et des transports publics... et même un verre d'eau pour Maël qui a subitement pris le hoquet (hiccup).
Notre chambre est propre, spacieuse, équipée d'une bouilloire, de thé, de cafés, d'une bouteille d'eau.
Les prises électriques sont nombreuses et il y a même déjà des adaptateurs (les fiches sont différentes).
La salle de bain est neuve et très propre.
La literie est toutefois trop "molle" à notre goût (mais il est difficile de combler tout à chacun en matière de matelas) et des bruits provenant de la tuyauterie de nos voisins de chambre nous ont perturbé le temps de leur douche.
Le petit-déjeuner est très bien approvisionné et nous avions le choix outre de manger des toasts, des croissants, des brioches, des céréales, du jambon, du fromage, des yaourts, des fruits, de déguster le traditionnel petit déjeuner anglais composé de pois à la sauce tomate, d'une tranche de bacon grillé, d'un œuf au plat, d'une saucisse et d'une tomate.
Miam, miam !
En matière de boisson, nous avions le choix entre des jus de fruits, de l'eau, du café, du chocolat chaud, du lait...
 

Nous gardons l'adresse pour une prochaine visite et nous la conseillons fortement à celles et ceux qui souhaitent effectuer un séjour à Londres.


Aucun commentaire: