samedi 10 mars 2012

Adeptes du marché

Nos parents nous ont chacun habitué à aller au marché pour acheter des produits locaux de qualité.
Nous gardons cette habitude et allons faire le notre le samedi auprès de nos commerçants habituels.
Tandis qu'au supermarché nos achats se font de manière anonyme, ici, au fil du temps, nous tissons notre petit "réseau" : nos primeurs, notre poissonnière, notre fromager, notre fleuriste et notre boucher.
Chez chacun d'entre eux, nous savons que nos produits seront bons et que nous aurons des conseils pour les cuisiner.
Notre boucher aujourd'hui, nous a d'ailleurs fait cadeau d'un cabas à son nom avec sa devise : "J'ai osé, j'ai goûté, j'ai aimé".
Nous adhérons à cette devise et si vous ne vous êtes jamais rendus sur un marché répétez la vous : J'ai osé, j'ai goûté, j'ai aimé !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est ben vrai tout çà
nous n'avons pas encore essayé celui de Feyzin