jeudi 5 janvier 2012

Lapepa Chic B&B

Nous prenons le métro à l'aéroport (ce qui est très appréciable pour rejoindre le centre-ville de Madrid), et après avoir changé deux fois de lignes, nous descendons à l'arrêt Banco de Espana.
Nous respirons enfin l'air madrilène. Il fait plutôt froid ce vendredi matin mais le ciel est bleu sans aucun nuage et le soleil brille. Nos photos ne seront que plus belles.
Notre bed and breakfast, Lapepa Chic B&B,
 
se trouve Plaza de las Cortes, idéalement situé pour nous rendre dans tous les quartiers de la capitale. Le coin est très sûr puisque nous sommes voisins du Parlement (Congresos de los Diputados), de Ministères et dans notre immeuble se trouve l'Ambassade de Géorgie.
 
Notre hôtesse nous accueille chaleureusement. Tout au long du séjour, elle sera très prévenante à notre égard. Elle nous donne une liste de lieux où nous pourrons nous rendre pour boire un verre, manger, sortir. Bien entendu, ces endroits sont "secrets" ou plutôt ce sont des lieux où nous aurons la chance de rencontrer une majorité de madrilènes et très peu de touristes. C'est ce que nous aimons !
Notre chambre est très confortable, et la salle commune où nous prendrons nos déjeuners nous permet de discuter un peu avec les autres pensionnaires.
 
Tout l'appartement est bien décoré et nous nous sentons très rapidement à l'aise.
Nous aurons même droit à nos coupes de champagne le matin du 1er janvier ! Une charmante attention de nos hôtes que nous apprécions.
Attention cependant : le B&B est également occupé par un chien plutôt menaçant qui sous ses aspects de petite peluche peut se transformer en un véritable voyou.
Vous ne nous croyez pas ? Demander à voir son petit manteau de cuir noir avec une tête de mort !

 
Merci à nos hôtes de nous avoir si bien reçu à Lapepa, que nous nous empressons de vous conseiller si vous allez faire un tour à Madrid.

Aucun commentaire: