dimanche 21 août 2011

Stau

Tandis que nous traversons l'Allemagne pour nous rendre à Prague en République Tchèque et que nous venons de faire une pause repas, nous apprenons et retenons un mot en allemand que les automobilistes d'outre-Rhin connaissent bien : Stau (embouteillage)
Habituellement c'est en avion que nous avons des soucis au départ mais il semblerait que nous en ayons également en voiture. Car c'est bien dans un énorme Stau que nous sommes immobilisés pendant une bonne heure. Le genre de bouchon qui n'avance pas du tout et qui reste bien coincé. Nous faisons alors comme nos voisins et compagnons d'infortune : nous coupons le moteur de la voiture et sortons nous dégourdir sur l'autoroute. Aucun danger : personne ne cicrule !!!Soudain, on roule à nouveau.
Prague se rapproche, il ne reste plus que 169 kilomètres à parcourir.
Tandis que nous pensions arriver en fin d'après-midi, c'est à la tombée de la nuit que nous entrons dans la capitale tchèque.
Nous trouvons facilement notre hôtel et une place de parking où nous abandonnons notre véhicule pour quelques jours.
L'hôtel est moderne, les chambres sont spacieuses et nous avons même droit à un beau balcon au dernier étage nous offrant une belle vue de la ville.
L'accueil par un jeune employé sud-américain est très sympathique. Il est tard, et nous ne souhaitons pas ce soir nous éloigner de notre quartier car nous sommes épuisés par tous ces kilomètres engloutis.
Malheureusement tous les restaurants ferment tôt et après un premier refus dans l'un d'eux, nous suivons Kim dans une chaine de restauration rapide. Ce sera la première et dernière fois de notre voyage que nous mangerons dans ce genre d'endroits.

Aucun commentaire: