samedi 30 juillet 2011

Ma table en Italie

Pour fêter les vacances, nous essayons chaque année d'aller au restaurant.
Frédéric s'est souvenu avoir lu dans Mag 2 Lyon de juin dernier un article très positif au sujet de Ma table en Italie dans le 6ème arrondissement.
Nous partons donc à vélo'v et découvrons un charmant restaurant, qui fait également petite épicerie. Notre table est située en mezzanine. Au rez-de chaussée, un appareil de charcutier se dresse fièrement entre les tables. Il sert à découper sous les yeux des clients la charcuterie maison !
Chose très rare dans un restaurant italien, il n'y a aucune pizza mais seulement de bons plats traditionnels venus de chez nos voisins transalpins.
En entrée, je mange des crostinis accompagnés de salade, tandis que Frédéric déguste une très crémeuse burrata.
Le plat principal est à tomber par terre : une lasagne à la tomate et au fromage pour moi (un délice avec une cuisson de la pâte comme je l'aime !), de grosses spaghetti au basilic accompagnées de veau pour Frédéric.
Le dessert est un fameux tiramisu fait maison et une tranche de panettone façon pain perdu avec sa glace à la vanille.
Le repas est arrosé d'un Rosso Conero.
Une très bonne adresse où en plus le serveur, italien, n'est pas avare de paroles (en français et en italien)
A essayer à nouveau.

Aucun commentaire: