lundi 4 juillet 2011

Galtar et la lance d'or

C'est un dessin animé bien moins traditionnel issu du catalogue Hanna Barbera dont je vous parle ce soir.
Titre en anglais : Galtar and the Golden Lance
Année de diffusion aux Etats-Unis : 1985
Nombre d'épisodes : 21
Diffusion en France : Canal +, FR3

Il est d'ailleurs presque passé inaperçu en France car il était diffusé lors des plages en clair de Canal + en 1986, tout le monde n'avait pas accès à cette chaine. Pour ma part, je le voyais de temps en temps lorsque je montais chez ma grand-mère et ma marraine.
Il ne m'en reste que quelques vagues souvenirs et je dois bien l'avouer, c'est l'un des rares personnages de Hanna Barbera qui vit de véritables aventures avec beaucoup d'action. Le premier héros musclé de la compagnie.
L'annonce du début de la fin d'une époque sans doute.


GENERIQUE : GALTAR ET LA LANCE D'OR par artemis181

Aucun commentaire: