Comme vous le savez tous, tout ce qui va sur Internet est "gravé dans la pierre" ad vitam eternam; pour toujours.
Ce message s'adresse donc à vous lecteurs du futur qui découvrez cet écrit sur ce moyen de communication qu'est la toile (comment ça c'est ringard Internet ?), comme nos ancêtres l'ont fait avant vous avec les peintures rupestres, les hiéroglyphes, les parchemins, les livres...
Et que lisez vous dans ce billet du 23 mars 2011 ?
Le nuage radioactif de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon passe au-dessus de notre tête, ici en France, aujourd'hui et demain.
Vous me direz ce n'est pas la première fois car nous avons déjà connu Tchernobyl en 1986 (et sans doute toutes celles qui n'ont jamais été annoncées au grand public). Il y en aura sans doute après Fukushima également... Désolé, mais il fallait bien qu'on produise notre électricité (sans doute à votre détriment) et c'est le meilleur moyen connu pour le moment.
En 1986, le nuage de Tchernobyl était à l'époque parti d'Ukraine en direction de l'Ouest mais fort heureusement nos autorités nous avaient rassuré en nous disant que le nuage s'était arrêté à nos frontières.
Sympa ce nuage radioactif.
On était bêtes non ?
Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour nous rendre compte que ce n'était pas tout à fait la vérité vraie.
Cette fois donc, il semblerait que nous soyons un peu plus à l'abri, puisque le nuage est parti par l'Est depuis le Japon et a parcouru donc des milliers de kilomètres avant d'arriver sur notre continent.
En tout cas, c'est ce que nous affirme nos autorités.
Pour ma part, je serai bien plus prêt à accepter cette version que celle de Tchernobyl. L'Ukraine étant en Europe, nous étions en première ligne des radiations. Là, franchement, les radiations ont eu le temps de se disperser.
Enfin, vous seuls, et nous également dans quelques années, auront une réponse à cette question :
cette belle journée ensoleillée, la plus belle depuis le début de l'année, où des milliards d'individus ont fait comme si de rien n'était, (pour ma part j'ai fait mon jogging, ah si au fait, l'actrice Liz Taylor est décédée) était elle dangereuse... ou pas ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire