samedi 19 mars 2011

L'Assiette, à deux pas du tarmac

Nous nous trouvions tout proche de l'aéroport de Bron et avons vu une publicité sur le bord de la route pour un restaurant d'aéroport, l'Assiette.
Il est plus que l'heure de déjeuner et nous faisons donc escale à deux pas du tarmac de l'aéroport de Bron et mangeons face aux petits avions de tourisme et aux hélicoptères dans une décoration très aéronautique.
Les plats sont bons et les desserts exquis.L'aéroport de Bron est le premier aéroport de l'Histoire à Lyon puisqu'il accueille ses premiers passagers dès 1924 avec la ligne Lyon - Genève - Lausanne qui sera suivi en 1926 de la ligne Paris - Lyon - Marseille. Le trafic aérien civil et postal prend alors de l'ampleur si bien qu'est inauguré le 14 décembre 1930 un aérogare ultra moderne, fierté des lyonnais.
Lyon relie alors directement Paris, Londres, Bruxelles, Amsterdam, Strasbourg, Cologne, Berlin, Varsovie, l'U.R.S.S., Athènes, les Indes comme on les appelait encore, l'Extrême-Orient.
La Seconde Guerre Mondiale voit l'occupation de ce lieu stratégique et il faudra attendre l'ouverture d'un nouvel aérogare en 1957.
Face à l'accroissement du trafic, l'aéroport international est transféré à Satolas en 1975.
Depuis, l'aéroport de Lyon Bron est devenu le deuxième aéroport d'affaire de France.

A côté du restaurant, il y a d'ailleurs une boutique assez sympathique. Faites-y une halte.

1 commentaire:

plou a dit…

C'est de là que sont parti pour le Québec: Marinette , Franck , Sylvie et plus tard Yves