La neige qui tombe actuellement en région Rhône-Alpes depuis hier 13h00 (comme annoncé par les différents services météo) et qui n'a cessé ici sur Villeurbanne (il neige encore, du jamais vu depuis 1982 !), a provoqué hier des embouteillages monstres comme personne n'en n'avait jamais vu.
Frédéric met habituellement 1h30 pour rentrer à la maison, moi 45 minutes. Et bien tenez-vous bien mais hier au soir, nous aurions presque pu aller au Canada ! Et oui, nos trajets ont duré 6 heures ! Non, vous ne rêvez pas, j'ai bien dit 6 heures !
Ce fut une énorme pagaille dès la sortie de nos bureaux. Là, où habituellement, nous ne faisions même pas attention que la route montait, des dizaines de véhicules patinaient sur les routes enneigées et verglacées ! Les sorties de route étaient très nombreuses. Face à ce chaos routier des dizaines et des dizaines d'automobilistes préféraient laisser leurs voitures sur le bord de la route pour partir à pieds ! (j'espère qu'ils savaient où ils allaient !)
Autoroute Radio a même annoncé plus de 120 kilomètres de bouchons autour de Lyon !
La même radio a signalé la présence de sangliers sur l'A6 ! Je m'attendais pour ma part à voir apparaitre des ours blancs et des manchots !
L'A6 d'ailleurs, étaient une vaste plaine enneigée et étrangement vidée d'automobiles. Ai-je raté un panneau d'interdiction ?
Bref vous l'avez compris, nous avons, comme des milliers de naufragés de la neige, passé quasiment plus de temps dans nos voitures qu'au travail !
Pour aujourd'hui, comme le Préfet l'a indiqué, nous restons chez nous car la galère va être encore plus grande.
Nous attendons maintenant, pour les jours qui viennent, la grosse vague de froid qui devrait faire descendre nos thermomètres à -16°c !!!
Restez au chaud !
1 commentaire:
oui vraiment il fallait du courage et de l'abnégation pour rentrer du travail, il devrait faire froid mais le redoux est prévu pour lundi,
Enregistrer un commentaire