dimanche 12 septembre 2010

Zipang

A la médiathèque de Villeurbanne, j'ai trouvé une nouvelle série de mangas : Zipang.
Imaginez, de nos jours un navire des Forces Maritimes d'Autodéfense du Japon (à ce jour, le Japon n'a pas le droit d'avoir une armée) doit participer avec les États-Unis à la protection des civils dans une guerre qui vient d'éclater en Équateur.
Mais le navire entre soudainement dans une tempête très violente pour en sortir intact ou presque : il n'y a plus aucune liaison avec les satellites.
Et c'est alors que l'équipage se retrouve nez-à-nez avec un immense cuirassé de la Marine de l'Empire du Japon : le Yamato.
La tempête a en effet transporté le navire et tous les marins dans un bond en arrière. L'équipage se retrouve en pleine bataille de Midway en 1942 !
Ils doivent par ailleurs porter assistance à un avion japonais qui s'abime en mer. Comment va réagir le survivant ? Comment vos réagir les japonais de notre époque face à leurs compatriotes de la Seconde Guerre Mondiale ?

J'adore et j'ai hâte de lire la suite !
Il existe d'ailleurs une version animée.



Zipang - Episode 01
envoyé par SoVaN_41. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

1 commentaire:

kennethedelweis a dit…

Une sorte de Nimitz , façon manga , j'ai l'anime mais pas encore eu le temps de voir.dernière decouverte de mon coté = Vinland Saga , un manga chez les vikings plutot sympa...