ou en français Église Notre-Sauveur.
Cet édifice est visible de très loin à cause de son clocher spiraloïde.
Il est bien entendu possible de monter tout en haut, et nous ne nous en privons pas pour cette dernière journée passée à Copenhague.
L'église est construite en 1696 mais le clocher ne vient la terminer qu'en 1752. Pour monter tout en haut, il faudra emprunter 400 marches d'escaliers en bois avec une ascension plutôt raide.
Nous passons tout prêt des cloches en espérant qu'elles ne vont pas se mettre à sonner, sinon, nous allons devenir complètement sourds.
Juste avant d'atteindre la flèche, nous sortons de la structure couverte pour arriver sur une première terrasse où la vue est déjà impressionnante.
Mais nous ne sommes pas au bout de notre chemin puisque un escalier en colimaçon s'enroule autour du clocher et c'est maintenant par l'extérieur que nous grimpons difficilement car le vent est de la partie et à cette altitude, mieux vaut tenir la rampe !
D'ailleurs, l'escalier se termine en cul-de-sac. Nous prenons tout de même de belles photos, même si nous aurions préféré que la météo soit un peu plus clémente.
Néanmoins, nous passons un bon moment et nous prenons surtout un grand bol d'air.
Ne serait-ce pas là Frédéric que tu as pris ton rhume ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire