dimanche 11 juillet 2010
A l'ombre des platanes
Samedi soir, pour fêter notre dernière nuit à la campagne, et à la fraîcheur, nous prenons le chemin d'un restaurant situé à la lisière de la forêt de la Flachère à Légny : l'Auberge la Ferme des Granges
La terrasse est ombragée sous les platanes, et il fait frais. Nous prenons l'apéritif tranquillement, comme d'autres clients et passons commande.
Soudain, quelques gouttes se font sentir. Tout le monde est bien content car les jardins vont être arrosés. Nous ne craignons rien à l'abri de nos platanes. Sauf que très vite, un coup de tonnerre fait lever d'un bond tous les clients et de justesse avant la chute d'un mur d'eau venu du ciel, nous avons tous le temps d'arriver sains et saufs dans la salle de l'établissement.
Notre repas est ponctué d'éclairs, de tonnerre, de pluie très violente et même de quelques coupures d'électricité. Le repas est bien bon : charcuteries, poulet à la crème, canard aux olives, fromages blancs et les glaces venues tout droit d'un artisan des Alpes : un délice.
De retour chez mes parents, nous avons la désagréable surprise de nous apercevoir que pas une goutte d'eau n'est tombée ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire