Au programme, pas moins de quatre groupes américains venus tout droit de New York City.
Mais bien entendu, alors que la canicule règne dans la région depuis pas mal de temps maintenant, hier, il y a une succession d'orages. En vélo'v pour l'aller nous évitons la pluie mais à la sortie du métro à la station Vieux Lyon, il pleut des cordes. Nous en profitons pour nous restaurer rapidement à La Ficelle, où nous croisons le politicien Azouz Begag (décidément nous voyons beaucoup d'hommes politiques ces derniers temps)
Nous montons ensuite pour l'Amphithéâtre romain où se déroule le spectacle.
Alors que les préparatifs de la scène s'éternise, il se remet à pleuvoir des cordes et des cordes. Heureusement, nous avons nos coupe-vents et sommes protégés. Sauf, que la pluie dure durant le passage des deux premiers groupes et nous voici au bout d'un moment, trempés comme des rats.
Du coup nous n'apprécions pas le premier groupe (St Vincent) à sa juste valeur. Frédéric est tout de même enchanté de la voix de la chanteuse, mais à cause de la pluie et de la capuche, je ne suis pas séduit.Pour le deuxième groupe, pluie ou pas pluie, je crois que nous sommes unanimes et nous n'accrochons pas. Sans doute les sonorités de Dirty Projectors sont-elles trop modernes ? Ça y est, nous devenons vieux !
Enfin, la pluie laisse place aux éclaircies et la soirée musicale telle que nous les aimons débute vraiment à l'arrivée de The National.

Superbe groupe qui sait mettre de l'ambiance. Le chanteur d'ailleurs fait le spectacle à lui tout seul car il quitte la scène pour passer dans la fosse et grimper en haut des gradins de l'Amphithéâtre tout en continuant à chanter. Un bon groupe que nous écoutons avec plaisir. Ils rejouent ce soir d'ailleurs à Lyon.
Enfin, les stars de la soirée arrivent. Nous ne connaissions absolument pas.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire