Il est perché en haut d'une falaise et domine des plages de sable blanc.
Depuis notre chambre, nous avons vue sur l'océan Atlantique partie horizontale.
De notre terrasse, nous voyons le toit de la maison d'à côté avec sa cheminée typique.
Le parking est gratuit et les places ne manquent pas car c'est également le parking de la plage mais les touristes sont assez rares encore pour le moment. D'ailleurs, nous ne sommes pas très nombreux dans l'hôtel.
Nous prenons une douche et partons pour notre première visite de la ville et également pour trouver notre premier restaurant.
Lagos a un passé historique très riche. La ville fut occupée par les Carthaginois, les Romains, les Wisigoths, les Byzantins, les Espagnols, ce qui laisse des traces dans son architecture.
La statue de Sao Gonçalo de Lagos à l'air de surveiller l'océan
tout comme celle de ce souverain qui assis tranquillement sur une immense place réaménagée face à l'océan à l'air de dire à l'ennemi qu'il n'a pas peur d'eux.
A l"extérieur des remparts, car la ville en est entourée, se trouve le Fort de Ponta da Bandeira.
C'est sous l'occupation espagnole de 1580 à 1640 (l'Espagne reconnaît l'indépendance du Portugal en 1668) qu'est édifié ce fortin car les côtes sont alors attaquées par des pirates et des corsaires. La population réussit d'ailleurs à mettre en fuite le corsaire britannique Francis Drake (1542 - 1596)
Mais la faim nous pousse à trouver un lieu où nous restaurer. Le sandwich de midi n'était pas assez suffisant. Nous nous restaurons dans l'établissement Caravela et dégustons là nos premiers plats de poissons : thon et ses légumes
et plat de moules géantes,
le tout arrosé d'un vin du Val d'Eira.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire