C'est hier que nous sommes rentrés de nos vacances et comme prévu nous allons vous raconter dans divers billets notre séjour dans ce beau pays qu'est le Portugal.
Avant de commencer, nous avons tout de même une question linguistique à poser soit à nos lecteurs portugais, soit aux personnes ayant appris cette langue car nous avons appris avant de partir que merci en portugais se dit obrigado mais nous avons découvert sur place que l'on pouvait également dire obrigada.
Nous n'avons pas trouvé la règle pour son utilisation : fallait-il dire obrigado pour les hommes et obrigada pour les femmes, ou alors répondre obrigado car nous sommes des hommes, ou encore faut-il dire obrigado pour remercier quelque chose de masculin ou obrigada pour le féminin. Bref, c'est un détail, mais si quelqu'un pouvait nous renseigner, ce serait sympa.
Dans tous les cas, sur place, personne ne s'est offusqué de nos erreurs.
Commençons donc notre récit par ce billet d'introduction.
C'est donc le mardi 25 mai que nous partons depuis l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry par la compagnie Easy Jet en direction de Lisbonne.
Nous profitons d'une belle vue de la ville de Lyon depuis tout là-haut dans le ciel.
Nous quittons Lyon sous un grand soleil pour un voyage d'une durée d'environ deux heures.
L'arrivée à Lisbonne est un peu secouée car d'épais nuages sont installés au-dessus de la ville, et le comble pour nous, il fait nettement plus frais qu'à Lyon.
Aïe, aïe, aïe, la météo ne sera t'elle pas de notre côté ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire