mercredi 30 juin 2010

Expo '98

Nous souhaitions voir le quartier qui fut inauguré en 1998 pour l'Exposition Universelle de Lisbonne, le Parque das Naçoes.
Le thème était : l'océan, avenir de l'Humanité.
Nous commençons cette visite par un repas à la terrasse d'une sandwicherie améliorée et je trouve une quiche (l'un de mes pêchés mignons). Mais bien entendu, nous sommes au Portugal et la quiche est... à la morue.
Frédéric ne semble pas souffrir plus que ça de la chaleur qui règne ici. Je suis littéralement en nage (un peu comme ces derniers jours) Et oui, je crains énormément la chaleur.
Nous partons néanmoins visiter ce grand et beau quartier où même les plaques d'égout sont aux couleurs de l'Expo '98.

Les fontaines sont très colorées et coule tranquillement de l'eau à sa surface. Des canaux les relient dans lesquels des vagues sont crées artificiellement créant ici le bruit de l'océan. Mais la surprise de ces fontaines réside dans le fait qu'à intervalles réguliers, d'énormes geysers d'eau sont propulsés au sommet de ces sortes de volcans aquatiques. Sympa pour les personnes qui s'en approchent de trop près.

De hauts immeubles, qui nous font un peu penser à Barcelone,

dominent une immense place où flottent fièrement les drapeaux de 160 Nations. Il y a celui de la France.

Le long du Tage, nous découvrons en arrière plan le Pont Vasco de Gama, des téléphériques qui mènent à la Tour Vasco de Gama.
D'immenses pavillons créés par les différentes Nations sont utilisés à d'autres fins (Musées, Aquarium...)Bien entendu, outre d'immenses bassins nautiques, les jardins sont nombreux et bienvenues par cette forte chaleur.


Aucun commentaire: