lundi 10 mai 2010

PSC1



Mais quel est le titre étrange de ce billet ? Ce n'est que le nom de la formation qui m'a été donnée ce matin, ou pour être plus précis, une remise à niveau.
PSC1 = Prévention et Secours Civiques niveau 1.
Ça fait du bien de se remettre en tête toutes ces consignes et toutes ces techniques car mine de rien, des choses ont changé. Quand j'ai eu mon examen "premiers secours", par exemple, il fallait réaliser 15 compressions thoraciques pour une réanimation cardio-pulmonaire, elles sont passées à 30.
J'espère en tout cas n'avoir jamais à me servir de toutes ces techniques (la protection, l'alerte, la victime s'étouffe, la victime saigne abondamment, les victime est inconsciente, la victime ne respire pas, la victime se plaint d'un malaise, la victime se plaint d'un traumatisme), mais je suis prêt à les exécuter en cas de besoin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très bien !