Hier au soir, 19h00, le rideau se lève à la Halle Tony Garnier de Lyon, donnant le coup d'envoi à la représentation de la comédie musicale Mozart l'Opéra Rock. La salle est pleine, et nous sommes plutôt bien situés près de la scène sur le côté droit. Que dire de ceux qui se trouvent en face, mais tout en haut des gradins ! Il leur faut certainement des jumelles pour arriver à voir quelque chose.
Le spectacle dure plus de 2h30 dans lequel est retracée la vie de Wolfgang Amadeus Mozart.
Les costumes et les décors sont merveilleux (j'adore les costumes des soldats) et tout cela change en un claquement de doigt, comme par magie. La scène de la mort de la mère de Mozart est très impressionnante avec ce comédien grimé en grande faucheuse qui arrive à vous glacer le sang.
Côté interprétation, tous les chanteurs sont très bons. Pourtant, il nous semble que Mozart, interprété par Mickelangelo Loconte est un peu moins bon que les autres. Dommage car c'est lui qui a le rôle principal.
Par contre, son ennemi juré, Antonio Salieri, Florent Mothe, dont c'était l'anniversaire hier au soir, éclate sur scène surtout avec son solo de l'Assasymphonie.
La vidéo n'est pas issue du spectacle d'hier au soir à Lyon
Nous allons faire maintenant notre Michel Drucker en remerciant les chanteurs, les comédiens, qui ont des répliques assez drôles dont celui qui nous lance un tonitruant Mozart est là ! Il s'y remettra à deux fois pour que tout le monde comprenne mais c'est vrai que nous ne nous attendions pas à un jeu de mots ici. Un grand merci également aux danseurs et plus particulièrement à Sylvain qui grâce à son message du début du spectacle, nous a permis de le repérer sous son déguisement (nous arriverons même à le reconnaître lors d'autres scènes), merci aux costumiers, aux décorateurs, aux techniciens du son, de la lumière... pour le show donné hier au soir à Lyon.
Et la prochaine fois, comme tout le monde en avait, j'emmène mon appareil photo, car avec mon portable, c'est juste !
1 commentaire:
Très bien une bonne soirée!!
Enregistrer un commentaire