lundi 22 février 2010

Le César du meilleur acteur est attribué à...


Frédéric !
Ce jeune acteur nous a époustouflé, ébahi, étonné, amusé, avec sa prestation exceptionnelle dans le film intitulé Viens chez moi, je mange une truite saumonée
L'acteur n'hésite pas à donner de sa personne et à prendre d'énormes risques car il effectue lui-même et sans filet toutes ses cascades.
Comment ne pas frémir lorsqu'il avale de travers une arête de son poisson ? Ça vous glace les sangs !
Que dire aussi de son immense talent. Il passe du registre dramatique, lorsque ses yeux rencontrent les yeux globuleux et vitreux de la truite, personne ne reste insensible aux larmes qu'il verse lors de cette scène, à un registre des plus comiques lorsqu'il arrive en cuisine en retenant sa respiration et en émettant des cris étouffés. C'est le Charlot du XXIème siècle : même muet il nous fait tous mourir de rire.
Il semblerait que cette star ne soit qu'au début de sa carrière (même si déjà petit, il amusait sa famille dans de petits rôles semblables).
Dans tous les cas ne la ratez pas car prochainement il aura le premier rôle dans : Frédéric Jones et la sardine grillée !

1 commentaire:

plou a dit…

Il lui faut écouter le complexe de la truite de Schubert version Francis Blanche ou la maman des poissons de Boby Lapointe