jeudi 12 novembre 2009
Les 39 marches
Ce soir, grâce à Arte, nous avons pu découvrir un film de ce que les cinéphiles appellent la période britannique d'Alfred Hitchcock, Les 39 marches (The 39 steps) datant de 1935.
Un citoyen canadien se trouve dans un music-hall à Londres pour assister à un spectacle. Un homme, fait son show qui consiste à répondre à n'importe quelle question, pour montrer ses capacités mémorielles.
Soudain, une bagarre éclate, un coup de feu retentit, et voilà notre canadien, Richard Hannay, en parfait gentleman, qui se met à escorter une jeune femme pour lui éviter de se faire écraser par une foule affolée.
Elle est effrayée et demande à se réfugier chez lui. L'attitude de cette femme est étrange, et très vite elle lui explique qu'elle est en fait une espionne poursuivie. Sa vie serait menacée, ainsi que maintenant celle de Richard Hannay. Elle le met en garde contre un homme très dangereux qui a la particularité d'avoir une phalange de moins.
Pendant la nuit, la femme entre dans la chambre de notre héros malgré lui, et lui ordonne de fuir en Écosse.
Elle s'effondre alors sur son lit, un poignard planté dans le dos et tenant à la main une carte d'Écosse avec le nom d'un village entouré par ses soins...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire