vendredi 7 août 2009

Sam le koala est mort

Lorsque j'ai appris cette nouvelle par mon amie australienne Kim, j'étais embêté pour ce décès mais surtout car je ne savais pas qui était Sam le koala.
Après quelques explications j'apprends que Sam est ce koala qui lors des immenses incendies de février dernier dans l'état de Victoria, a été sauvé par un pompier en lui donnant à boire.
Les images avaient fait le tour du monde.
Même le Premier Ministre australien, Kevin Rudd, a déclaré : Sam avait été un symbole d'espoir au milieu des incendies. "Il est tragique que Sam le koala ne soit plus avec nous"

L'animal est mort lors d'une intervention chirurgicale.
http://video.msn.com/?mkt=en-au&brand=ninemsn&playlist=videoByUuids:uuids:823d819f-6771-4b66-b5cb-1ef4a19a6455&showPlaylist=true&from=articleinline&fg=news^national^846896

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis boulversé !!!!!!