TF1 et France 2 lancent toutes les deux une saga de l'été en 2002.
Pour la une, ce sera un été policier avec L'été rouge (5 épisodes) qui débute le 26 juin.
Avec : Georges Corraface, Guy Marchand, Charlotte Kady, Aladin Reibel, Agathe de La Boulaye, François-Éric Gendron...
L'histoire :
Hélène de Graf, riche héritière, est retrouvée morte non loin de sa demeure en Savoie. Thomas, son amant, est accusé et va passer treize ans en prison. À sa sortie, il n'a qu'une envie : démasquer le véritable meurtrier.
Commence alors pour lui une véritable chasse à l'homme . Mais qui a tué Hélène ? Thomas n'a de son côté que le capitaine Le Brec qui a toujours cru en son innocence.
Mais alors, qui a tué Hélène de Graf et surtout pourquoi ? Tout son entourage est alors suspecté, à commencer par son mari Alex, sa fille Audrey ou encore le directeur du casino, Gilles Delprat.
Garonne est lancée sur France 2 le 26 août pour quatre semaines.
Avec : Laura Marsac, Sophie de La Rochefoucauld, Chad Chenouga, Ruben Tapiero, Bruno Wolkowitch, Philippe Lefebvre, Pierre Vaneck...
L'histoire :
Claire Salvagnac revient dans sa famille à Toulouse après des années. Elle travaille avec son père, géologue. Mais le passé fait très vite irruption et les vieilles rancœurs refont surface.
Elle revoit des amis d'enfance. D'abord Corinne qui travaille dans l'aérospatiale et qui est mariée à Yacine. Ensemble ils élèvent Nicolas, le neveu de Corinne qui souffre de ne savoir qui est son père, sa mère étant morte emportant le secret avec elle.
De son côté, Claire tombe amoureuse de Luis, président de l'association « Eau nette » mais rival principal des projets de son père. Dans la foulée, elle fera la connaissance de Marc, qui travaille au SAMU et qui s'avère être le père de Nicolas...
En 2003, c'est, dès le 2 juillet, Le Bleu de l'océan sur TF1 (5 épisodes)
Avec : Claire Borotra, Alexandra Vandernoot, Bernard Verley, Philippe Caroit, Bruno Madinier, Mireille Darc, Natacha Amal...
L'histoire :
Avant de mourir, la mère adoptive de Talia lui annonce que sa véritable mère est Ariane Delcourt qui faisait partie d'une des familles les plus en vue de Saint-Jean-de-Luz. Talia décide alors de mener sa propre enquête sur le passé mystérieux de cette mère providentielle disparue. En approchant les Delcourt, elle va se heurter aux pires mesquineries, notamment de sa nouvelle sœur Mathilde, en qui sommeillent les plus viles intentions…
Sur la deuxième chaine, c'est Un été de canicule qui débute le 4 août (4 épisodes)
Avec : Charlotte de Turckheim, Anthony Delon, Julie Debazac, Philippe Lefebvre, Yvon Back, Claude Gensac...
L'histoire :
Antoine revient du Brésil où il était parti depuis sept ans. De retour dans son village natal, il entend que son frère Paul s'est marié avec son amour de jeunesse Marine. Cette dernière ignore encore qu'Antoine est toujours amoureux d'elle.
Le même jour, son jeune frère, Vincent, est victime d'un accident de moto où il reste paralysé. Sophie, sa jeune sœur, est mariée avec un avocat, Arnaud, mais se confie le plus clair de son temps à Raphaël, son ami d'enfance.
Sa mère Emma reçoit des lettres anonymes menaçantes qui font ressurgir en elle un lourd secret. L'intrigue peut commencer. Qui est le mystérieux corbeau? et que s'est-il passé autrefois qui a conduit Emma dans ce silence ? La grand mère, Mamette, un brin fofolle, en sait plus long qu'elle ne semble le montrer..
Et nous voici en 2004, et le carton de TF1, Zodiaque (5 épisodes)
Avec : Claire Keim, Francis Huster, Michel Duchaussoy, Jean-Pierre Bouvier, Patrick Bosso, Tom Novembre...
L'histoire :
Esther Delaître, de retour de ses études aux États-Unis, est reconnue comme étant la fille de Gabriel Saint-André, un banquier illustre de la Riviera française.
Son retour suscite le réveil du Zodiaque, un serial killer, dont la famille Saint-André est la cible, qui tue selon un principe astrologique se basant sur la date de naissance de ses victimes.
Le mystère commence : qui peut donc être le Zodiaque ? Un des enfants naturels de Gabriel Saint-André ? Le commissaire Antoine Keller, chargé de l'enquête, qui garde en lui un secret terrible et qui hait les Saint-André ? L'avocat de la famille, Etienne Lefort, marié à une des filles de Saint-André qui pourrait avoir quelques raisons d'être jaloux de la sous-estime que lui porte le père ?
Les suspects et les secrets sont nombreux au sein de cette mystérieuse famille Saint-André. Esther, harcelée par des lettres toutes plus intrigantes les unes que les autres et débouchant à chaque fois sur un crime, se lance en parallèle du commissaire Keller sur les traces du mystérieux Zodiaque et elle n'est pas au bout de ses surprises puisque son investigation va la conduire de secrets en secrets, tous plus lourds les uns que les autres. Dans ses recherches, elle se fait aider par un spécialiste des serial killers mystiques qui a déjà travaillé pour le FBI.
Tandis que France 2 diffuse le 2 août Le miroir de l'eau (4 épisodes)
Avec : Line Renaud, Cristiana Reali, Clémentine Célarié, Jean-Claude Adelin, Valérie Mairesse, Bernard Yerlès, Thierry Neuvic...
L'histoire :
Antoine Marange est de retour dans son pays près d'Aix-en-Provence après un périple à la voile à travers le monde. À son retour, il apprend que la fille qu'il avait aimée 25 ans plus tôt, Isaure Castella, est morte noyée dans le lac des « Eaux miroirs ». Sa noyade semble suspecte et le retour d'Antoine apporte son lot de mystères au domaine Castella où vivent trois générations de filles : la grand-mère, Suzanne, qui se réfugie dans le silence et ne se confie qu'à son régisseur, Emmanuel ; Gabrielle, la sœur d'Isaure, mariée à Nicolas, qui la trompe avec Alexandra et enfin, Elena, sa fille, encore insouciante, qui n'a d'yeux que pour Yann, son petit ami.
Depuis quelque temps, Gabrielle a la sensation qu'Isaure est de retour. Elle va de découverte en découverte en commençant par la réouverture de sa chambre que sa mère avait pris soin de condamner pour ne pas réveiller le passé.
De plus, une petite fille, Alice, a des visions et voit régulièrement Isaure aux « Eaux Miroirs ». Elle est la fille d'Alexandra, maîtresse de Nicolas et de Robin, inspecteur de police dont la relation avec Alexandra est des plus tendues. Heureusement, il fait la connaissance d'Anna, institutrice, sur le point de se marier mais perdue et en quête d'identité...
Pour ne rien arranger, la nièce d'Antoine, Anaïs, se noie dans les mêmes conditions qu'Isaure. L'inspecteur Robin est chargé de l'enquête et son investigation va lever les secrets qu'avait pris soin d'enfouir l'aïeule de la famille Castella.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire