lundi 27 juillet 2009

La saga de l'été (3)

En 1995, TF1 décide de rendre la saga de l'été automnale, puisque les épisodes de Sandra, Princesse rebelle débutent pour huit semaines le 8 septembre 1995. Elle n'a pas laissé beaucoup de souvenirs.
Avec : Maria Verdi, David Soul, Jean-Claude Brialy, Andréa Ferréol, Nathalie Nell, Viktor Lazlo, Jean-Pierre Kalfon...
L'histoire :
Sandra Francœur apprend qu'elle est la fille du couple royal Arkadine, assassiné en 1968 lors du renversement de la monarchie des Kroënies. Elle décide, suite au manque d'engagement de son mari, de prendre son destin de princesse en main. Pour cela, elle doit d'abord s'accorder la confiance de son peuple. Elle demande alors des subventions à l'État français pour pouvoir subvenir aux problèmes de son royaume. Elle tombe amoureuse d'Yvan mais son rang de princesse suscite les plus viles jalousies : un certain Zoltan veut lui faire épouser son frère sinon elle ne reverra jamais son fils.

Je n'ai trouvé aucune vidéo de cette série.

Toujours en 1995, France 2 lance également à l'automne, le 4 septembre 1995, les dix-huit épisodes de La rivière Espérance.
Avec : Manuel Blanc, Carole Richert, Claire Nebout, Jean-Claude Drouot, Elisabeth Depardieu, Bernard Verley...
L'histoire :
183, Préigord : Benjamin et Marie sont deux amis d'enfance. Le père de Benjamin, gabardier, conduit des gabares, sortes de barques, pour le transport de marchandises sur la Dordogne.
Un jour, il a dit à son fils : « Pour tes treize ans, je t'emmènerai. » Cette promesse est tenue et Benjamin deviendra gabardier comme son père. Mais il faut se méfier de tout le monde et aussi de celle pour qui ils vivent : la Dordogne.
Faire ce métier était le rêve de Benjamin, mais ce rêve ne pourrait-il pas se transformer en cauchemar ? Les démêlés avec les marchands et les gabardiers se finissent parfois bien mal. Et pourra-t-il rester fidèle à son amie Marie malgré ses rendez-vous secrets avec Emeline Lombard, fille du riche marchand dont ils dépendent
?

Je n'ai trouvé aucune vidéo pour cette série.
L'année 1995 n'aura pas eu de sagas populaire.

La saga de l'été reprend sa diffusion en été sur TF1 à partir du 8 juillet 1996 avec Terre Indigo (8 épisodes) qui permet à la chaîne de renouer avec le succès.
Avec : Francis Huster, Christiana Reali, Mireille Darc, Marie-José Nat, Jean-Marc Thibault, Xavier Deluc, Charlotte Kady...
L'histoire :
1920 : après la faillite de leur vignoble bordelais, la famille Vallogne s'exile à Cuba où elle a investi jadis dans une terre apparemment florissante. En réalité, elle s'avère être un marais inexploitable.
Là-bas, ils sont accueillis par l'ancien métayer de la famille, Léon Bousqueyrolle. À peine arrivés, le jeune fils de Constance et Joseph succombe à la fièvre blanche. Constance sombre alors dans une dépression profonde.
De son côté, Mathilde s'affaire à un projet de digue permettant d'assécher les marais. Pendant ce temps, Pierre Vallogne s'échappe du bagne où il était incarcéré et se réfugie chez Clélia Debarbera, tenancière d'une maison de jeux. Cette nouvelle redonne le sourire à Constance alors que tous croient en la mort de Pierre.
Reine, la fille de Bousqueyrolle, accepte de se marier par nécessité à Diego Benaviles pour privilégier les intérêts de son père mais rencontre un certain Louis Debarbera, dont elle tombe amoureuse, qui s'avère être en fait Pierre qui cache son identité pour échapper à la police ... Le jour des fiançailles de Reine avec Benaviles, Constance fait sensation dans une robe bleu indigo de sa création. Elle revoit Pierre et Reine, jalouse, rompt publiquement ses fiançailles au grand dam de son père ..



France 2 poursuit comme l'an passé sa saga de l'été en automne. A compter du 16 septembre 1996, les téléspectateurs peuvent suivre Dans un grand vent de fleurs (7 épisodes)
Avec : Rosemarie La Vaullée, Bruno Wolkowitch, Marina Vlady, Bernard Verley, Ginette Garcin...
L'histoire :
Sorenza, orpheline, vit chez les sœurs Beauval. Là bas, elle fait la connaissance de Guillaume Garlande, fils d'un très grand parfumeur de Grasse.
Ils tombent très vite amoureux l'un de l'autre. Mais Guillaume, dont l'entreprise familiale est au bord de la faillite se marie avec Louise, la fille d'un puissant entrepreneur italien. Dépitée, Sorenza se réfugie dans les bras de Félix, qu'elle épouse. Ce dernier est prêt à lui offrir La croix de lumière, le champ de jasmin, qui fut jadis celui de ses parents, qui est sur le point de tomber dans les mains de promoteurs mal intentionnés..



En 1997, TF1 abandonne la saga de l'été et seule France 2 poursuit cette tradition. Le 14 septembre 1997 est lancé le premier épisode de Le Grand Batre (9 épisodes)
Avec : Marie-Christine Barrault, Jean-Claude Drouot, Louis Velle, Nathalie Roussel, Samule Labarthe...
L'histoire :
Tout débute en 1913,
à l'occasion d'une fête donnée au château d'Azérac pour les 90 ans d'Eugène et les 10 ans de son arrière-petit-fils Guilhem. La Belle Époque scintille, les chevaux piaffent, les Arlésiennes jouent de l'ombrelle et de l'éventail, les félibres improvisent, la farandole s'élance...

C'est là que nous faisons connaissance avec cette splendeur insolente qui est celle du Grand Batre. « Mener Grand Batre »", c'est « mener grand train ». Mais ce jour de gloire sera le dernier jour de bonheur pour les Cabreyrolle d'Azérac.

L'ère industrielle leur a fait rencontrer l'argent et son terrible pouvoir. Pour la première fois, un Azérac va trahir la terre. Elle se vengera. Une malédiction terrible va précipiter cette puissante famille de la splendeur dans la ruine et le malheur.

Il y aura du sang, des amours, des joies, des larmes et des moments d'espoir. Au bout d'un demi siècle, alors que tout semble perdu, le destin aura-t-il enfin pitié...?


Je n'ai trouvé aucune vidéo concernant cette série.

Aucun commentaire: